Grenoble : Le Projet "Grandalpe" Veut Revaloriser Le Secteur De Grand'place

Publié le 18/02/2021
Faire du secteur de Grand’Place un pôle d’attractivité économique, voilà le défi du projet « Grandalpe » mis en place par la métropole de Grenoble.

De la rénovation des cités de Villeneuve à la mise en place d’un « RER métropolitain » reliant Grenoble centre, Echirolles, le Voironnais et le Grésivaudan, le projet Grandalpe a à cœur de revaloriser le secteur de Grand’Place et d’en faire un atout économique et attractif majeur de la ville. L’idée est, d’une part, d’améliorer les conditions de vie par le biais de la suppression de l’autopont Marie-Reynoard au profit de la construction d’espaces verts et de lieux de vie. Le but : créer un véritable « éco-quartier populaire », valorisant par la même l’immobilier de cette zone urbaine, notamment en réhabilitant les friches industrielles qui y sont en nombre.

                Le quartier de Grand’Place pourrait donc bien s’imposer comme la « future Presqu’Île », du moins est-ce la volonté du projet Grandalpe, qui pourrait intéresser bon nombre d’investisseurs tant les prix actuels du marché sont bas dans la zone en question. Affaire à suivre !

Pour plus de renseignements, visitez : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/754-grand-alpe.html

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous