Estimation Appartement Grenoble Par Century 21 Immobilier Du Palais

Publié le 05/02/2021
Commune du département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, découvrons ensemble les atouts de la ville de Grenoble. A moins de 45 min des pistes de ski, Grenoble est la plus grande métropole des Alpes avec ses infrastructures modernes et son environnement naturel au pied des montagnes. Votre appartement est devenu trop petit pour accueillir un nouvel enfant ou télétravailler et vous souhaitez vendre votre logement sur Grenoble pour acheter une maison avec jardin ? Découvrez une première estimation du prix de votre appartement avec votre agence CENTURY 21 Immobilier du Palais, située au 20 rue Abbé Grégoire sur Grenoble, une commune attractive.

 

Les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en France et Auvergne-Rhône-Alpes

En France, la tendance des prix de l’immobilier est plutôt positive sur 2020 grâce à des taux de prêts bancaires bas et une volonté des Français de concrétiser leur projet immobilier sans plus attendre. C’est également le cas en Auvergne-Rhône-Alpes avec une augmentation des prix sur les appartements. Le prix moyen au m² pour les appartements est de 2 947 €, soit une hausse de 2,8% sur un an tandis que la superficie moyenne des appartements achetés est de 64,5 m². Les futurs acquéreurs recherchent autant des studios pour leurs adolescents venus étudier à Grenoble qu’un appartement familial pour y voir grandir leurs enfants. Les investisseurs apprécient les T2 et T3 pour de la location ou préparer leur retraite sur la métropole Grenobloise à proximité de toutes les commodités et des massifs montagneux des Alpes.

 

CENTURY 21 Immobilier du Palais, une équipe de professionnels formés et investis 

Installée à 2 pas du quartier d’affaires Europole, l'agence CENTURY 21 Immobilier du Palais est constituée de 7 conseillers transaction spécialisés en achat-vente mais également en location et gestion locative. Nos professionnels sont formés au savoir-faire CENTURY 21 et à l’analyse comparative de marché pour réaliser une estimation au prix le plus juste. Les avis de nos clients mentionnent notre efficacité et notre sérieux dans chaque étape de leur projet et sont rassurés de nous confier la vente de leur duplex lors d’un mandat-confiance. Notre métier est d’estimer au plus juste le prix de vente de votre studio ou loft pour le présenter à des acheteurs potentiels qui souhaitent s’installer dans le quartier Chorier-Berriat pour profiter d’une ambiance de village, ou investir dans du locatif sur Grenoble grâce à une mobilité facilitée, ou acquérir une résidence secondaire, et ainsi pour vous, vendre dans les meilleurs délais votre appartement.

 

Grenoble/immobilier/CENTURY21 Immobilier du Palais/Grenoble

(Crédits Photo : D.R.)

 

Quels prix pour un appartement grenoblois ?

Studio, duplex, loft, appartement neuf ou à rénover sont autant de biens recherchés pour de l’investissement locatif que des appartements de standing pour des propriétaires qui souhaitent se loger sur Grenoble. Découvrons ensemble quelques exemples de prix d’appartements parmi nos exclusivités à la vente sur Grenoble et disponibles en visite virtuelle pour nos clients. Pour un appartement de 80 m2 de 2 chambres avec de beaux volumes et une terrasse, le budget est de 218 000 euros. Enfin pour un appartement de 140 m2 dans le cœur de ville de Grenoble, les prix atteignent 430 000 euros pour des acheteurs en quête de prestations de qualité. 

 

Après ce focus sur les tendances des prix de l’immobilier en 2020, vous souhaitez vendre votre appartement sur Grenoble et connaître l’estimation précise de son prix ? Contactez notre agence CENTURY 21 Immobilier du Palais pour faire estimer votre bien à la vente et vous accompagner dans toutes les étapes de votre transaction que ce soit en présentiel, ou à distance grâce à nos visites virtuelles, à notre disponibilité pour prendre rendez-vous par téléphone ou par mail. Notre équipe de professionnels reste à vos côtés pour vendre votre bien et concrétiser votre projet immobilier en 2021. À bientôt!

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous