Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Palais, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Grenoble : 5 raisons de s'installer dans le quartier Chorier-Berriat

Publiée le 21/04/2020

 

Commune française du département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, bienvenue à Grenoble. Située à 1h20 à l’est de Lyon, la commune de Grenoble profite des massifs montagneux à proximité ainsi que de nombreuses infrastructures en tant que plus grande métropole des Alpes. Entre 2 parcs naturels régionaux, comprenant une station de ski à moins de 45 min de route pour les férus de sports d’hiver, Grenoble est également une ville dynamique sur le plan économique et culturel. Notre équipe CENTURY 21 Immobilier du Palais vous propose de découvrir 5 raisons de s’installer dans le quartier Chorier-Berriat ou Berriat-Saint Bruno à Grenoble, que ce soit pour votre entrée dans la vie active, y élever vos enfants ou y préparer votre retraite.

Grenoble : Situation géographique et atouts du secteur 1 dans Grenoble

À Grenoble, les montagnes des Alpes ne sont jamais bien loin. Avec un patrimoine architectural riche remontant à son histoire gallo-romaine, Grenoble bénéficie d’une situation géographique idéale. En effet, la commune relie l’Italie en moins de 2h par la route, et Avignon au sud en 2h15. Le secteur 1 dans Grenoble profite de la présence de l’embouchure de l’Isère et du Drac au nord de la commune. Le quartier Chorier-Berriat jusqu’à Saint-Bruno est à 2 pas à l’ouest de l’hyper-centre et de la vieille ville de Grenoble. Notez que notre agence se trouve dans cette partie de la ville au 20 rue de l'Abbé Grégoire au sud du quartier Chorier-Berriat. 

Grenoble : Transports

Grenoble est une ville bien desservie. Pour se déplacer sur la commune de Grenoble, une vingtaine de lignes de bus sillonnent les rues des différents quartiers de Grenoble dont la ligne 12 sur le quartier Chorier-Berriat. 2 lignes de tramway A et B se trouvent sur cette partie de la ville. Pour prendre le train, la gare de Grenoble au nord du quartier est desservie par un réseau ferroviaire dynamique qui relie Grenoble à Paris en seulement 3 h. L’aéroport de Grenoble - Isère n’est qu’à une trentaine de minutes du centre pour s’envoler vers l’Angleterre, par exemple. Enfin, plusieurs pistes cyclables offrent la possibilité de parcourir en vélo les courtes distances entre deux points de la commune de Grenoble notamment avec le métrovélo 

Grenoble : Infrastructures scolaires, sportives et associatives

Avec un ensemble d’infrastructure dynamiques, la ville de Grenoble dispose de toutes les établissements scolaires nécessaires pour une scolarité épanouie comme écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées. La commune de Grenoble est également le lieu idéal pour venir étudier avec la présence de l’Université de Grenoble et son campus, ainsi que le polygone scientifique et les nombreuses écoles qui s’y rattachent. Grenoble met à disposition de ses habitants plusieurs piscines dont la piscine Bulle d’O sur le secteur 1 et plusieurs infrastructures sportives telles que stade, terrains et salles. Côté culture, les Grenoblois du quartier Chorier-Berriat profitent notamment de la bibliothèque Saint-Bruno, ainsi que de salles de cinéma et théâtre. Enfin un tissu associatif riche offre la possibilité de s’épanouir et découvrir de nombreuses disciplines sur Grenoble.

Grenoble : Espaces verts

Tout en poursuivant son développement économique, un des plus dynamiques du territoire, elle conserve des espaces verts et boisés avec le parc Marliave sur le quartier Chorier-Berriat. Les Grenoblois ont la chance d’avoir sur leur territoire à proximité direct le parc naturel régional du Vercors et le parc naturel régional du Massif de Chartreuse. Ils disposent également d’aires de jeux entourées d’arbres et jardins notamment avec le square Saint-Bruno et sa structure de dragonne inaugurée en 2017 à Grenoble.

Grenoble : Esprit village avec son marché Place Saint Bruno, son estacade et ses commerces de proximité

La commune de Grenoble attire les familles mais aussi les jeunes retraités qui souhaitent profiter de son confort de vie et de ses activités variées. Notamment avec son esprit village, le quartier Chorier-Berriat développe cette convivialité autour du marché de la place Saint-Bruno mais aussi avec son estacade. Poissonniers, bouchers, restaurateurs ainsi que les commerces de proximité offrent une proposition de services et de produits variés et qualitatifs aux Grenoblois.

 

Vous êtes convaincus par la douceur de vivre de la commune de Grenoble et souhaitez concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Ces 5 bonnes raisons d’y emménager en particulier dans le quartier Chorier-Berriat ou Saint-Bruno vous ont convaincus ? Alors notre équipe CENTURY 21 Immobilier du Palais est prête à vous accueillir au 20 rue Abbé Grégoire pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Que vous recherchiez un appartement ou une maison, nos conseillers vous feront partager leur expertise et leur connaissance du terrain pour votre achat de résidence secondaire ou votre location de résidence principale ainsi que pour l’estimation de votre bien à la vente sur Grenoble. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.