Grenoble : vers une piétonisation du quartier Sainte-Claire Les Halles – CENTURY 21 Immobilier du Palais – Agence immobilière à GRENOBLE
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier du Palais, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Grenoble : vers une piétonisation du quartier Sainte-Claire Les Halles

Publiée le 02/03/2021
Après une rénovation à compter du quinze février jusqu’au six août prochain de la ligne de tramway B entre les arrêts Sainte Claire Les Halles et Notre-Dame Musée, la métropole de Grenoble lance le projet d’une piétonisation complète des rues Carnot, Taulier, Gâché, de la Paix, Hache et Bayard.

Les travaux devraient débuter dans la continuité de la rénovation des lignes de tram et comprendre l’installation d’arceaux pour vélos, la prolongation des terrasses mais également, actuellement à l’étude, la mise en place de nouveaux espaces naturels. Une rénovation des dalles est également prévue. L’idée est donc, d’une part, de rendre les commerces de cette zone plus attractifs pour les piétons qui flânent, trouvant ainsi un nouveau confort de balade, mais également d’embellir le quartier, dont le patrimoine est important.

Les dates de ces travaux devraient être précisées prochainement. Pour l’heure, la métropole est en cours de dialogue avec les commerces, habitants et unions du quartier afin de préciser les aménagements prévus.

 

Notre actualité